Err

Votre allié pour trouver la solution Contactez-nous : 04 88 19 60 10

NOTRE HISTOIRE


Promis sans doute à un bel avenir comme footballeur, David BELZIDSKY voit son rêve anéanti un jour de 1940, lorsque sous les drapeaux, il est blessé au cours d’un bombardement, et amputé de la jambe gauche. A compter de ce jour, en cherchant à améliorer sa propre vie, il va transformer celle de milliers d’amputés.

En 1955, il dépose son premier brevet pour la création d’une gaine de protection à l’usage des amputés et pendant plus de 10 ans les dépôts de brevets français et internationaux vont se succéder.

Le 15 Mai 1979, Monsieur David BELZIDSKY, a le grand honneur de se voir attribuer par le Directeur Général de l’OFFICE NATIONAL DES ANCIENS COMBATTANTS ET VICTIMES DE GUERRE, le prix « Commandant JEAN L’HERMINIER ». Ce prix récompense toute personne ayant contribué par ses recherches, au développement de la technique de l’appareillage destiné aux grands invalides de guerre. C’est en 1990 que la troisième génération fait son entrée dans la société avec

Alexandre OKOROKOFF, petit-fils de David BELZIDSKY, et fils de Martine GUÉNINBELZIDSKY alors que cette dernière est nommée Président Directeur Général.


Jusqu’en 1991, DAW s.a. n’était présente que sur un seul marché, celui du textile pour amputés. Cette année là, la Société se diversifie en important et en diffusant en France une gamme de pièces détachées pour prothèses de membres inférieurs.

L’entreprise multiplie ses domaines d’activités et obtient la distribution exclusive de certaines marques spécialisées dans les prothèses et les orthèses, comme DAW Industries, Streifeneder, Centri (depuis Fillauer Europe), etc...

Depuis Janvier 2017, Daw s.a. est dirigé par Alexandre OKOROKOFF au sein de la HOLDING OKO qui regroupe les

Société Daw s.a. et OKO SOLUTION. Daw s.a. s’est recentrée sur son activité industrielle et OKO SOLUTION a repris la distribution de ses produits manufacturés.

TIME LINE


1917

David Belzidsky voit le jour à Paris

1940

Footballeur émérite lorsque la guerre éclate, il sera blessé lors d’un bombardement et amputé par la suite.

1955

Il dépose son premier Brevet Gaine de Protection Agréée l’année suivante par le Ministère des Anciens Combattants et Victimes de Guerre.

1965

Il dépose son deuxième brevet avec la création du Daw Fixe combiné d’une gaine et d’un bonnet se fixant sur le pourtour supérieur de la prothèse.



1966

Nouveau brevet avec la création d’un bonnet couvre moignon Bonnet Daw.



1974

L’usine Daw s’installe à Troyes Dans une nouvelle usine de 1600 m2, 70% du chiffre d’affaire se fait à l’exportation.



1979

Prix «Commandant Jean L’Herminier». Ce prix récompense toute personne ayant contribué par ses recherches, au développement de la technique de

l’appareillage destiné aux grands invalides de guerre.

1980

Invention du Fix-prothèse, permettant un meilleur maintient de la prothèsetibiale.



1987

Alexandre Okorokoff, petit fils de David Belzidsky met en place une politique de renouvellement des outils industriels avec l’acquisition de nouveaux métiers circulaires pour le tricotage des gaines.

1989

La Société agrandit une nouvelle fois son usine et exporte plus de 80% de sa production.

1990

Alexandre Okorokoff, fait son entrée officielle dans l’entreprise familiale...

1991

Daw s.a. importe et diffuse en France des pièces détachées pour prothèses de membres inférieurs

1992

Martine Guenin -Belzidsky fille du fondateur est nommée Président Directeur Général de Daw s.a.

1993

La Société s’installe sur un nouveau marché, celui de l’ORTHESE avec la distribution de L’ISOCENTRIC et La STEPLOCK.

1994

DAW s.a. devient un partenaire de poids dans le monde de l’orthoprothèse et de la fourniture pour amputés.

1999

Distribution en exclusivité des marques Streifeneder, Daw Ind...




2001

L’activité de distribution des pièces détachées prend de plus en plus d’importance. Mr Alexandre OKOROKOFF est nommé Administrateur.

2003

La société investit dans l’achat de 2 métiers de marque STEIGER pour la fabrication des bonnets couvre moignon.



2004

Alexandre Okorokoff créer l’interface pour corset, une gamme de textille qui apporte un grand confort au port du corset.



2005

Distributeur exclusif pour l’Europe des manchons en Copolymère COOL LINER de Daw Ind.(USA).



2009

Daw s.a. obtient la distribution exclusive de la I-Limb™ la main Bionique de TOUCH BIONICS (ÉCOSSE). Main myoélectrique entièrement articulée révolutionnaire.

2011

Daw s.a. Vends son Fond de Commerce Distribution à Oko Solution



2017

Alexandre Okorokoff PDG de OKO Solution, rachète Daw s.a. OKO SOLUTION et DAW s.a sont désormais filiales de La Holding OKO.

2019

OKO PUR est créée au sein du Groupe OKO. Nouvelle activité de purification de l’air et des surfaces aux UV (SANUVOX)